Un concentré de Laos

Devis express

Circuit au Laos en 7 jours / 6 nuits
Les étapes de ce voyage au Laos : Vientiane – Vang Vieng – Khuang Sy – Luang Prabang
>> A partir de 507 euros par personne

Circuit au Laos

Les étapes de ce voyage au Laos :

Jour 1 : Vientiane
Jour 2 : Vientiane
Jour 3 : Vientiane - Vang Vieng
Jour 4 : Vang Vieng - Luang Prabang
Jour 5 : Luang Prabang
Jour 6 : Luang Prabang
Jour 7 : Luang Prabang

7 jours pour un voyage Laos… express et complet !

Plus qu’un voyage au Laos, c’est une expérience spirituelle que nous vous proposons à travers ce circuit au Laos. Du plus ancien temple de Vientiane au cheveu sacré de Bouddha conservé au Pha That Luang en passant par la procession orangée des moines dans la belle Luang Prabang, ce circuit au Laos vous immergera dans la culture laotienne profonde. Outre les superbes découvertes culturelles et sacrées que vous effectuerez, ce voyage au Laos vous propose également quelques initiations à l'artisanat laotien, notamment la culture du riz, aliment de base de la cuisine raffinée du Laos. Un circuit au Laos aussi fabuleux que savoureux qui vous laissera indéniablement d’innombrables souvenirs !

N.B : Ce voyage au Laos est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Laos.

Pour ce circuit au Laos, nous avons sélectionné avec un soin particulier des hébergements d’un très bon rapport qualité prix qui contribueront, par leur authenticité, à faire de votre voyage au Laos une expérience inoubliable. N’hésitez cependant pas à nous faire part de vos envies et besoins en termes d’hébergements pour ce circuit au Laos, nous nous ferons un plaisir d’adapter ces derniers à votre convenance.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Laos :

Hôtels 3 étoiles :

- Hôtel à Vientiane : Mandala Boutique
- Hôtel à Vang Vieng : Thavonsouk Resort Hotel
- Hôtel à Luang Prabang : Villa Chitdara

Hôtels 4 étoiles :

- Hôtel à Vientiane : Ansara
- Hôtel à Vang Vieng : Riverside Boutique Resort
- Hôtel à Luang Prabang : Villa Santi Hotel (chambre deluxe)

De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : de 507 à 681 euros par personne.
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : de 761 à 1019 euros par personne.

Le tarif définitif de ce voyage au Laos est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Les prix de ce circuit au Laos sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit au Laos sont inclus :

- L’hébergement tel que mentionné, dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Les repas mentionnés dans le programme
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Les rencontres mentionnées dans le programme
- Les services de guides francophones
- Une assistance 7j/7

Dans ce circuit au Laos ne sont pas inclus :

- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux pour le Laos et taxes d’aéroport correspondantes
- Les frais de visa
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Laos
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Laos

Votre voyage au Laos en détail :

Jour 1 : Arrivée à Vientiane

Votre circuit des sites incontournables du Laos commence dans la capitale du pays, Vientiane. Située sur la rive gauche du Mékong à proximité de la frontière thaïlandaise, cette ville paisible possède un passé de plus de mille ans et est la capitale du Laos depuis le milieu du XVIe siècle. À votre arrivée à l'aéroport international de Wattay, à trois kilomètres de la ville, vous êtes accueillis par un guide francophone qui vous conduit jusqu'à votre hôtel. Vous pouvez disposer de votre chambre à partir de 14 h.

Selon votre heure d'arrivée, vous pouvez commencer à découvrir les attraits de la capitale. Comme la visite des principaux monuments de la ville est prévue pour le lendemain, nous vous conseillons plutôt de flâner dans les rues et de faire quelques haltes selon vos envies. Très multiculturelle, Vientiane possède de nombreux restaurants chinois, thaïlandais, vietnamiens et même français où il est possible de manger à des prix très raisonnables. Si vous souhaitez faire un peu de shopping, la ville regorge de petites boutiques, notamment de textiles et de soieries. Enfin, pour un moment de détente, vous pouvez aussi vous offrir un massage dans un des nombreux salons de Vientiane. De quoi vous redonner du tonus après votre voyage !

Repas libres. Nuit à l'hôtel à Vientiane.

Jour 2 : Visite de Vientiane

Ce matin, vous enfourchez des bicyclettes le long de la piste en terre rouge qui borde le Mekong. Qui aurait cru qu’une capitale pourrait autant ressembler à un village recule ! Vous faîtes une halte pour voir comment les locaux préparent le Kaolam, un plat typique laotien et délicieux. En poursuivant votre ballade, vous atteignez finalement le centre ville lorsque le chemin de terre se transforme en route. Quel contraste ! Vientiane a plusieurs visages et devient peu a peu une ville moderne. Pédalant a travers le parc Anouvong, vous continuez ensuite jusqu’au Vat Simeuang, le temple le plus actif de la ville et lieu très vénéré par les Laotiens. Le tour à vélo prend fin au Koung’s cafe, où vous pouvez vous relaxer, et pourquoi pas essayer le fameux café glace a la noix de coco.

La journée se poursuit l'après-midi avec la visite des plus beaux monuments de Vientiane commence par le Vat Sisaket. Ce temple, le plus ancien et construit en 1818 par le roi Anouvong, échappa à la destruction de la ville par les armées du Siam en 1827. Son cloître est impressionnant car il regroupe une collection de statues de Bouddha de plus de 6800 pièces. Vous ralliez ensuite le Vat Phra Keo qui fut reconstruit par les Français en 1936 d'après les plans originaux. Ce temple abritait le légendaire Bouddha d'émeraude, aujourd'hui conservé à Bangkok. Désormais converti en musée, vous pouvez y admirer de nombreuses statues en bronze de Bouddha et une en pierre qui date du IXe siècle.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel à Vientiane.

Jour 3 : Vientiane - Vang Vieng

Distance Vientiane - Vang Vieng : 160 km - 3,5 heures de route

Après ces deux jours à Vientiane, vous quittez la capitale pour une destination surprenante : Vang Vieng. À mi-chemin entre Vientiane et Luang Prabang, cette localité se situe dans un environnement exceptionnel entre rivière, montagnes calcaires truffées de grottes naturelles et rizières. Ce cadre constitue l’un des plus beaux sites naturels du Laos et les couchers de soleil y sont prodigieux. Populaire auprès des routards, cette charmante bourgade propose de nombreuses activités : randonnée, escalade, kayak, tubing, vols en montgolfière…

Après un déjeuner libre dans un restaurant local, vous partez en excursion en pirogue sur la rivière Nam Song, sous-affluent du Mékong. Cette balade au fil de l'eau est l'occasion de découvrir les magnifiques paysages de cette région : montagnes verdoyantes, pains de sucre, falaises… Dans les parois rocheuses, vous apercevez des entrées de grottes dont la visite est prévue pour le lendemain.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel

Jour 4 : Vang Vieng - Luang Prabang

Distance Vang Vieng - Luang Prabang : 230 km - 6 heures de route

Après un bon petit-déjeuner, vous embarquez pour une croisière paisible le long de la rivière Nam Song, dans un superbe paysage de pitons karstiques qui font de ce paysage un ravissement.

Après ces surprenantes explorations, vous prenez la route vers une ancienne capitale royale, Luang Prabang. Située dans le nord du Laos, Luang Prabang est une étape indispensable lors d'un voyage au Laos. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, elle possède d'innombrables monuments importants. À votre arrivée en fin de journée, vous pouvez commencer à en arpenter les rues. Grâce à son centre piétonnier, elle offre un cadre vraiment agréable pour se balader accompagnés par les odeurs de café, d'épices et de cuisine exotique. Vous découvrez alors une ville paisible dont les teintes rouge et or se marient idéalement avec celles du soleil couchant.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 5 : Visite de Luang Prabang

Pour assister à une fabuleuse tradition bouddhiste de Luang Prabang, il faut se lever tôt. En effet, dès cinq heures du matin, les moines en robe safran sortent dans les rues pour quérir de la nourriture auprès de la population. La cérémonie se déroule dans le plus grand silence, ce qui la rend encore plus magique dans le calme du petit matin. Après ce Sai Bat (l'aumône du matin), vous pouvez visiter le marché local qui commence à s'animer et y déguster un Khao Soi, soupe traditionnelle de nouilles.

Votre journée s'organise ensuite autour de la visite des plus beaux édifices de Luang Prabang. Vous commencez par le Vat Xieng Thong, temple construit en 1560 et considéré comme une référence architecturale avec ses toits pointus qui descendent, en plans successifs, assez près du sol. Votre deuxième étape est le Vat Visoun datant de 1513, qui est le plus vieux temple encore en activité. Vous continuez ensuite par le Vat Mai, le plus grand et le plus beau des temples de Luang Prabang qui abrita le Phra Bang, l'emblème mystique du Laos.
Puis vous embarquez sur un bateau et remontez le cours du Mekong en direction des grottes de Pak Ou où des centaines de statues de Bouddha sont entreposées.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 6 : Luang Prabang - Khuang Sy - Luang Prabang

La matinée de ce sixième jour vous permet de découvrir l'ancien Palais Royal, devenu aujourd'hui le Musée national. Ce musée présente aujourd'hui de nombreux objets liés à la royauté. Outre les collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et de multiples statuettes découvertes dans les temples de la région, vous y découvrez le Prabang ou Bouddha d’or fin, considéré comme le palladium de la nation lao, qui a donné son nom à la ville.
Visitez ensuite le Centre d'Ethnologie des Arts traditionnels, situé en plein cœur de Luang Prabang.

L’après-midi,  en quittant Luang Prabang en voiture, vous prenez la direction du sud pour vous rendre aux chutes de Kuang Sy, un autre lieu extraordinaire du Laos. Situées à une trentaine de kilomètres de Luang Prabang, ces chutes sont extrêmement prisées par les Laotiens et il est facile de comprendre pourquoi. Ces cascades composées de formations karstiques et de nombreux bassins couleur turquoise sont un incontournable lors d'un voyage au Laos.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel

Jour 7 : Luang Prabang

Votre circuit autour des sites essentiels du Laos prend fin aujourd'hui. Selon l'heure de départ de votre avion, vous pouvez encore flâner dans les rues de la paisible ville de Luang Prabang pour revoir les monuments ou les endroits qui vous ont particulièrement séduits. À l'heure du retour, un chauffeur vient vous chercher à l'hôtel et vous amène jusqu'à l'aéroport international de Luang Prabang pour prendre votre vol retour.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. 

Pour ce circuit au Laos, on aime particulièrement :

- Un voyage au Laos qui immerge les voyageurs dans l’atmosphère spirituelle qui règne dans notre pays.
- Plusieurs déjeuners compris pour une découverte des trésors gustatifs laotiens… un voyage au Laos passe aussi par l’assiette !
- Un circuit au Laos qui inclut les plus beaux sites du pays comme Vang Vieng ou Luang Prabang
- La visite de Luang Prabang et la visite des plus majestueux temples du pays.
- Un circuit au Laos qui vous laisse la liberté de vous attarder sur un site si vous le souhaitez, vous êtes maîtres du rythme de votre voyage.

Conseils d’amis pour votre circuit au Laos :

- Prenez des notes lors de votre initiation à la culture du riz, ainsi vous aurez de quoi impressionner vos amis de retour chez vous, lors d’un prochain dîner.
- Lors de ce voyage au Laos, laissez-vous aller à la douceur de vivre qui règne dans notre pays, un rythme à l’opposé de celui des contrées occidentales que vous ne pourrez qu’apprécier.
- Lorsque vous observerez la procession des moines pendant votre visite de Luang Prabang, tenez-vous à l’écart et faites preuve du plus grand respect. C’est un spectacle spirituel unique que personne ne souhaite voir dénaturé.