A vous la nature préservée, la découverte de temples enfouis, l’exploration des berges du Mékong et les rencontres inoubliables sans pour autant faire l’impasse sur les charmes de Luang Prabang ! Un voyage au Laos est aussi divers que spirituel.
Lors de votre voyage à Luang Prabang, prenez une journée pour découvrir les chutes de Kuang Si qui se trouvent à environ 30 km au sud du centre de la ville.
Vientiane, capitale politique du Laos, constitue un très bon point de départ pour un voyage au Laos. Malgré une population avoisinant les 720 000 âmes, le bruit et les immeubles n’ont pas investi le territoire et l’atmosphère y est restée paisible et agréable.
Sa situation géographique, à 600 mètres d’altitude, au nord du pays, lui confère un climat agréable où une multitude de collines verdoyantes et de monts couverts de forêts tropicales prennent le soleil.
Un site archéologique impressionnant existe près de la Phonsavan dans la province Xieng Khouang au Nord du Laos. C’est un lieu de visite incontournable pour tous les voyageurs curieux d’en apprendre plus sur le patrimoine historique laotien mais aussi un mystérieux témoignage du passé : la Plaine des Jarres.
A l’extrême Sud du Laos, le grand Mékong est séparé par d’innombrables îles et îlots qui forment une région magnifique aux paysages très diversifiés, appelée Si Phan Don qui signifie littéralement « quatre mille îles ».
A 120 km de Luang Prabang, au bord de la rivière Nam Ou, se trouve une petite ville charmante nommée Nong Khiaw, un bijou caché qui réserve de belles surprises aux visiteurs du Laos.