Le Laos de charme au Kamu Lodge

Devis express

Circuit au Laos en 10 jours / 9 nuits
Les étapes de ce voyage au Laos : Vientiane – Paksé – Ile de Khong – La région des 4000 îles – Luang Prabang – Khuang Sy – Pak Ou
>> A partir de 1181 euros par personne

Circuit au Laos

Les étapes de votre circuit au Laos :

Jour 1 : Vientiane
Jour 2 : Vientiane
Jour 3 : Vientiane - Paksé - Ile de Khong
Jour 4 : La région des 4000 îles
Jour 5 : Ile de Khong - Paksé - Luang Prabang
Jour 6 : Luang Prabang
Jour 7 : Luang Prabang - Khuang Sy - Luang Prabang
Jour 8 : Luang Prabang - Pak Ou
Jour 9 : Luang Prabang
Jour 10 : Luang Prabang

Circuit au Laos : charme et authenticité !

De Vientiane à Luang Prabang, ce circuit de charme vous plonge au cœur d’un Laos féérique. Promenade à dos d’éléphants au cœur de la nature sauvage, exploration de la région des 4000 îles au fil du Mékong, visite de Luang Prabang en tuk tuk, nuit de caractère au Kamu Logde… tous les ingrédients sont réunis pour faire ce voyage au Laos un souvenir impérissable. Avis aux amateurs de quiétude et de sérénité, ce circuit a été conçu pour vous…

Comme son nom l’indique, pour ce voyage au Laos, nous avons choisi de vous faire profiter du charme unique que vous réserve le Kamu Lodge. C’est dans un véritable havre de paix que vous passerez la neuvième nuit de votre voyage au Laos… Situé en bordure de Mékong, à quelques kilomètres de Luang Prabang, le Kamu Lodge propose un hébergement raffiné fait de tentes en toile et toits de chaume. Mêlant à merveille décoration en bambou et mobilier en bois, le Kamu Lodge vous fait vivre une expérience hôtelière unique dans un cadre privilégié pour le plus grand bonheur des adeptes du dépaysement.

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Laos :

Hôtels 3* :

- Hôtel à Vientiane : Mandala Boutique (chambre supérieure)
- Hôtel à l’Ile de Khong : Pon Arena Hotel (chambre standard)
- Hôtel à Luang Prabang : Maison Dalabua (chambre classique)

Hôtels 4* :

- Hôtel à Vientiane : Ansara
- Hôtel à l’Ile de Khong : Pon Arena Hotel (chambre deluxe)
- Hôtel à Luang Prabang : Villa Santi Hotel (chambre deluxe)

Bien entendu, cette proposition d'hôtels n'est pas définitive.
Les établissements proposés peuvent changer en fonction des disponibilités, de votre budget et de vos envies pour ce circuit au Laos.

De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : 1181 à 1523 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : 1331 à 1672 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage au Laos est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Les prix de ce circuit au Laos sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit au Laos sont inclus :

- L’hébergement tel que mentionné dans la rubrique Hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités
- Le vol Vientiane - Paksé et Paksé - Luang Prabang en classe économique incluant les taxes d’aéroport
- Les repas mentionnés dans le détail de ce programme
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Les rencontres mentionnées dans le programme
- Les services de guides francophones locaux
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 pendant ce voyage au Laos

Dans ce circuit au Laos ne sont pas inclus :

- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux pour le Laos et les taxes correspondantes
- Vol Ubon - Bangkok en classe économique avec la taxe d’aéroport
- Les frais de visa pour le Laos
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Laos
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Laos

Votre voyage au Laos en détail :

Jour 1 : Arrivée à Vientiane

Votre voyage au Laos s’ouvre avec Vientiane, la capitale actuelle du pays ! Vous êtes accueillis par votre guide francophone à l'aéroport pour un transfert au cœur de la ville. Installation à votre hôtel. La chambre d’hôtel est disponible à partir de 14h. Suivant votre heure d’arrivée, profitez de votre temps libre pour récupérer ou débuter directement votre circuit au Laos par une première visite de la ville.

Repas libres. Nuit à l'hôtel à Vientiane.

Jour 2 : Vientiane

La visite de Vientiane constituera une belle introduction à ce voyage au Laos. Vous commencerez par la découverte de Vat Sisaket, probablement le plus ancien temple de la capitale. Celui-ci a été épargné par les siamois du fait de son architecture qui n'est pas sans rappeler celle du premier style de Bangkok. Votre circuit au Laos à la découverte de Vientiane se poursuivra ensuite par Vat Phra Keo, ce temple qui aurait du recevoir le plus célèbre des bouddhas : le Bouddha d’Émeraude. Réhabilité au début du XXème siècle, c'est aujourd'hui un musée où l’on trouve une superbe collection d'objets d’art religieux.

Vous vous dirigerez ensuite vers l'incontournable Pha That Luang, emblème du Laos. Il est représenté sur les armoiries nationales et les billets de banque… voilà qui en dit long sur son importance ! Le stupa de ce temple, haut de 40 mètres et recouvert d’or, est visible à des kilomètres à la ronde. Vous constaterez lors de ce voyage au Laos que les laotiens sont d’une grande spiritualité et le temple de Pha That Luang en est un bon exemple. Il abriterait une relique sacrée : un cheveu de Bouddha. Vous effectuerez également un détour pour visiter le Vat Si Muang, le temple actif préféré des laotiens. Ils viennent déposer des offrandes dans le «sim» après qu'un de leurs vœux ait été exaucé en guide de remerciement.

Vous achèverez cette journée de circuit au Laos en vous baladant au Talat Sao, le plus grand marché du pays qui regorge d'objets traditionnels, de mets savoureux, et de souvenirs à rapporter à vos proches.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel à Vientiane.

Jour 3 : Vientiane - Paksé - Ile de Khong

Au troisième jour de votre voyage au Laos, changement de cap ! Vous rejoignez l’aéroport de Vientiane pour un vol à destination de Paksé. Vous ne perdez pas une minute et filez vers le village de Ban Khet Ngong. Ban Kiet Ngong est un village réputé pour ses éléphants, symbole du Laos. Le tourisme et les activités développées autour de ces pachydermes permettent aux villageois de bénéficier de meilleurs revenus et de lutter pour la préservation de cette espèce à l’habitat menacé.

Une promenade à dos d’éléphant vous donne l’occasion de gravir le Phou Asa d’où la vue sur les terres humides de la zone protégée de Xe Pian est imprenable. Au sommet du Phou Asa, vous partez sur les récentes traces découvertes d’une ancienne civilisation dont on n’avait jusque-là aucune connaissance de leur existence. Après votre déjeuner pris dans un restaurant local, vous faites route jusqu’aux chutes de Pha Pheng, communément appelées le «Niagara du Mékong», à la frontière cambodgienne. Cette journée s’achève par votre retour jusqu’à Khong où vous passez la troisième nuit de votre séjour au Laos.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel sur l’Ile de Khong.

Jour 4 : La région des 4000 îles

Au petit matin, vous filez sur le Mékong en direction des îles de Done Khone (Ile de Khone) et de Done Det (Ile de Det). Ces deux îles sont reliées par un pont qu’il est possible d’emprunter à pied. Vous arpentez le joli village de pêcheurs de Ban Khone, vous y tomberez nez à nez avec une vieille locomotive rouillée. Il s’agit en fait du dernier vestige des quelques kilomètres de voie ferrée construits par les Français.

Toujours à pied ou en taxi local, vous vous rendez aux chutes de Li Phi, rapides bouillonnants. Ces chutes sont considérées comme un piège à mauvais esprits par les laotiens qui ne s'y aventurent jamais. La baignade y est naturellement interdite. A bord d’un bateau, vous reprenez la direction de l’île de Khong. A votre arrivée, vous êtes libres de flâner dans le village, faire une balade à vélo ou tout simplement vous détendre. L’atmosphère est très propice au repos dans la région des 4000 îles.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel sur l'Ile de Khong.

Jour 5 : Ile de Khong - Vat Phou - Paksé - Luang Prabang

Ce matin, vous quittez Don Khone direction Paksé puis finalement Luang Prabang. En chemin, vous ne manquez pas une halte à Champassak pour la visite de Vat Phou, un temple khmer, construit entre les IXe et XIIIe siècles. Moins imposant qu’Angkor Wat, ses ruines n’en sont pas moins majestueuses. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site archéologique majeur s'étend au pied de la montagne sacrée Phou Kao dont le point culminant évoque un lingam, symbole associé au culte de Shiva. La visite de ce site est une étape incontournable de tout passage dans la région.

Après le déjeuner pris dans un restaurant local, vous faites route vers Paksé et êtes transférés directement à l'aéroport pour un vol à destination de Luang Prabang. A Luang Prabang, vous êtes accueillis à l’aéroport puis transférés à votre hôtel pour installation. Vous apprécierez une soirée libre à arpenter les rues animées de l’ancienne capitale du Laos.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Luang Prabang en tuk tuk

Pour les plus courageux et les plus matinaux : tous les matins, les bonzes défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d'offrandes. L’occasion d’admirer le ballet des robes safran dans les rues calmes de la ville, en gardant une certaine distance, et avec respect afin de ne pas troubler la magie de cet instant.

Au programme de cette journée  de votre voyage au Laos, visite du temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d'Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Le temple abrite un majestueux bouddha couché dans un style purement lao. Dans un second temps, arrêt au premier monastère de Luang Prabang, le Vat Saen. Puis, visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques. Enfin, c'est au palais Royal (fermé tous les mardis), converti en musée, que l'histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

En option : Cérémonie du Baci

Dans la soirée, vous êtes invités à assister à une cérémonie traditionnelle de Sou Khouane ou cérémonie du Baci. Vous aurez ainsi la chance d’entrer dans l’intimité spirituelle d’une famille laotienne. Cette cérémonie est organisée en de nombreuses occasions de la vie des laotiens (mariage, naissance, Nouvel An lao, promotion professionnelle, etc.). Les occasions sont donc nombreuses d’organiser de telles cérémonies et ces dernières permettent de créer les conditions favorables à l’accueil des vœux de santé, de bonheur, de force ou de prospérité. Le Baci revêt une grande importance dans la vie sociale des laotiens.

Remarque : Traditionnellement, le jour d’une cérémonie du Baci doit être fixé en fonction du calendrier lunaire, certains jours n’étant pas propices à la cérémonie. Les cérémonies organisées pour nos voyageurs sont programmées en fonction de leurs dates de voyage et peuvent ne pas respecter le calendrier lunaire. Elles ont bien lieu dans une famille locale, dans les mêmes conditions qu’une véritable cérémonie. La cérémonie peut également inclure un dîner et/ou un spectacle de danse traditionnelle.

Jour 7 : Luang Prabang - Khuang Sy - Luang Prabang

Au matin de cette journée de votre voyage au Laos, vous partez pour une excursion aux chutes de Khuang Sy. Ces chutes sont fréquentées par les familles laotiennes qui apprécient l’atmosphère reposante de l’endroit. Au cœur du parc naturel, le décor offert par les chutes de Khuang Sy est à couper le souffle. En pleine forêt, les eaux turquoise s'écoulent dans des vasques qui forment des piscines naturelles. Avis aux amateurs de baignade !

Votre retour à Luang Prabang est prévu en milieu de journée. Programme au choix pour le reste de cette journée de votre voyage au Laos : promenade avec votre guide dans les ruelles de Luang Prabang ou après-midi libre afin de vous permettre un repos bien mérité. C’est vous qui choisissez…

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 8 : Luang Prabang - Pak Ou - Kamu lodge

Ce matin, nouvelle étape, nouvelle aventure de votre voyage au Laos. Vous embarquez sur un bateau à longue queue et vous remontez le courant du Mékong en direction des grottes de Pak Ou qui abritent depuis des siècles des centaines de statuettes de Bouddha protégées des pilleurs et des crues du Mékong. Votre croisière se poursuit pour rejoindre Kamu Lodge.

Composé d’une vingtaine de tentes tout confort fonctionnant à l’énergie solaire, l’ensemble en bois, chaume et bambou se mêle à merveille au cadre naturel pour une expérience exclusive en plein cœur d’un Laos verdoyant et luxuriant. Confortablement installés dans vos tentes et pleinement rassasiés par un déjeuner servi au Lodge, vous occupez votre après-midi au gré des activités que proposent ce site exceptionnel. Au choix :
- Plantation et moisson du riz dans les champs de riz environnants.
- Recherche d’or (de janvier à juin) dans le Mékong. Ce que vous trouverez sera à vous!
- Techniques de pêche traditionnelles. Vous pourrez déguster pour dîner ce que vous aurez attrapé!
- Visite du village local.
- Compétition de tir à l’arc.

La soirée se poursuit dans cet endroit magique au fil d’un dîner et finalement d’une nuit bien méritée dans vos tentes.

Repas compris. Nuit au Kamu Lodge.

Jour 9 : Kamu lodge - Luang Prabang

C’est l’avant dernier jour de votre voyage au Laos, il est temps d’organiser votre retour. Dans la matinée, vous reprenez le bateau pour rejoindre Luang Prabang. Votre arrivée est prévue en fin de matinée. Une fois bien installés à votre hôtel, vous bénéficiez de l’après-midi entière pour découvrir les nombreux trésors de l’ancienne capitale du Laos. Nichée sur la rive gauche du Mékong et lovée au cœur d’un environnement montagneux, sa situation protégée lui a valu d’être épargnée des ravages de la guerre et permis de conserver son charme et son authenticité. La ville regorge de trésors et ses alentours sont riches en découvertes. N’hésitez pas à demander à un de vos guides de vous donner les clés de la ville.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 10 : Luang Prabang

Le dernier jour de votre circuit au Laos est arrivé. Profitez du temps qui vous est imparti avant votre transfert à l’aéroport pour flâner une dernière fois dans les rues de la belle Luang Prabang. Votre transfert à l'aéroport pour le vol de retour se fera sans guide. Vous repartez l’esprit ressourcé et la tête pleine des superbes décors rencontrés tout au long de ce voyage au Laos.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Les chambres sont disponibles jusqu'à 12h.

Pour ce circuit au Laos, on aime particulièrement :

- La découverte du vibrant Talat Sao, le plus grand marché du pays qui regorge de mets à déguster ou de souvenirs à dénicher !
- La diversité des paysages rencontrés au cœur de la région des 4000 îles.
- L’extraordinaire décor des chutes de Khuang Sy.
- La nuit dans le cadre privilégie du Kamu Lodge berceau de tranquillité, empli de charme et d’authenticité.
- L’incroyable beauté architecturale de Luang Prabang.

Conseils d’amis pour votre circuit au Laos :

- Si la meilleure période pour voyager au Laos se situe entre Novembre et Mars, ce circuit est réalisable tout au long de l’année !
- Encore préservé du tourisme de masse qui pourtant alimente ses voisins, le Laos regorge de trésors d’une incroyable sincérité. Il est la destination idéale pour tous les voyageurs en quête d’authenticité. N’attendez pas pour programmer votre voyage au Laos, avant que tout le monde se donne le mot !

Transports et transferts au cours de ce circuit au Laos :

Pour ce circuit au Laos, les transports dans chaque région se font en voiture privée avec un chauffeur non francophone et un guide francophone.
Le cas échéant, les vols intérieurs au cours de ce voyage au Laos sont assurés par la compagnie nationale Lao Airlines.