Un circuit au Laos s’ouvre avec Vientiane

Vientiane, capitale politique du Laos, constitue un très bon point de départ pour un voyage au Laos. Malgré une population avoisinant les 720 000 âmes, le bruit et les immeubles, n’ont pas investis le territoire et l’atmosphère y est restée paisible et agréable. Cette étape de votre circuit au Laos, sur la rive gauche du Mékong, à la frontière de la Thaïlande, vous entraînera via de larges avenues à de vieilles bâtisses coloniales. Les toitures de tuiles rouges et les frises de bois agrémentant les façades des maisons font écho aux bicoques d’agriculteurs, plantées sur pilotis aux abords de la capitale. Mais la visite de Vientiane n’a pas finie de vous surprendre, vous découvrirez, en effet, au centre de ce microcosme urbain, quelques carrés de terre cultivés.

vientiane

Visite de Vientiane entre temples et souvenirs

La visite de Vientiane s’impose lors d’un circuit au Laos. Ne manquez pas les nombreux temples tel le Wat Sisaket possédant des milliers de statuettes de Bouddha ou encore le musée du Wat Ho Phra Kéo, contenant nombre d’objets d’art sacrés laotien et khmer. Une parenthèse culture appréciable dans votre voyage au Laos.

vientiane voyage laos
Si vous souhaitez rapporter des souvenirs de votre fabuleux circuit au Laos à vos proches, beaucoup de magasins du centre-ville proposent des étals d’objets de décoration inspirés de la tradition laotienne. Autrement, la T’shop Laï Gallerie (rue Inpeng) ou encore le Papier et Déco (2-30 rue Setthathirat) offrent de nombreux objets travaillés et assez insolites. Quant aux tissus, après avoir visité les ateliers au nord-est de la ville pour admirer leur conception, faites vos emplettes dans le quartier de Ban Nong Bua Thong. La visite de Vientiane, une étape incontournable de votre circuit au Laos.

Envie de découvrir Vientiane durant un circuit ? Nous vous conseillons notre circuit express au Laos à partir de 434 euros par personne.