Nong Khiaw, un petit bijou caché

A 120 km de Luang Prabang, au bord de la rivière Nam Ou, se trouve une petite ville charmante nommée Nong Khiaw, un bijou caché qui réserve de belles surprises aux visiteurs du Laos.

Nong Khiaw laos

En effet, la visite de Nong Khiaw offre de magnifiques découvertes en pleine nature ainsi que des pauses relaxantes en plein cœur d’un paysage rural typique du pays. Ici, les voyageurs les plus aventureux pourront choisir entre la randonnée dans les champs de riz, le vélo sur les routes ou l’exploration des grottes dans les montagnes alentours. En dehors de la ville, l’ensemble de cascades appelé les « 100 chutes » qui se cache dans la jungle verdoyante, reste une attraction incontournable pour qui se rend à Nong Khiaw.

Pour ceux qui désirent un séjour plus paisible, Nong Khiaw offre un cadre parfait pour un repos tranquille d’où vous aurez une superbe vue sur la rivière de Nam Ou et ses montages en roche calcaire. Le rythme de vie laotien dont la devise est de rester calme et ne jamais se presser, se ressent tout particulièrement à cet endroit du pays, rendant le voyage au Laos encore plus appréciable.

laos Nong Khiaw

Une visite à Nong Khiaw est également l’opportunité d’aller à la rencontre des ethnies minoritaires qui vivent dans les villages aux alentours. Dans les foyers du people Khmu ou Hmong, les habitants ont gardé leur mode de vie traditionnel et sont toujours très accueillants, l’occasion idéale pour les voyageurs de vivre des moments de partage assez exceptionnels.

Nong Khiaw Khmu

Pour vous rendre à Nong Khiaw, le bus reste le moyen le plus pratique, mais rien ne vaut un voyage en bateau sur la Nam Ou afin de profiter pleinement du paysage idyllique de la campagne laotienne du Nord !