Luang Prabang, le joyau du Laos

Luang Prabang, le joyau d’un circuit au Laos

Splendide port fluvial installé sur les rives du Mékong, Luang Prabang s’inscrit comme une étape incontournable lors d’un circuit au Laos. Sa situation géographique, à 600 mètres d’altitude, au nord du pays, lui confère un climat agréable où une multitude de collines verdoyantes et de monts couverts de forêts tropicales prennent le soleil.
Une visite de Luang Prabang et ses ruelles biscornues est une sorte de voyage dans le temps. Capitale royale du Lan Xang (royaume du million d’éléphants) du XIVème siècle à 1946, la cité a su conserver ses richesses culturelles et historiques, qui font d’elle une étape incontournable lors d’un voyage au Laos.

Visite de Luang Prabang entre culture et spiritualité

Luang Prabang

Un voyage à Luang Prabang, ce sont des visites variées et toutes aussi enrichissantes les unes que les autres. Si le courage vous en dit, entre 5h30 et 7 heures du matin, vous pourrez assister au « Tak Bat » des moines, rite bouddhique où les bonzes font l’aumône auprès des habitants. Ce spectacle hors du commun est à regarder seulement. Il est particulièrement déplacé de prendre part au cérémonial lorsqu’on ne partage pas les croyances.

tak bat luang prabang
A des heures plus raisonnables, votre visite de Luang Prabang peut prendre différentes formes : découverte de l’ancien Palais Royal, siège du musée national où vous pourrez admirer le Bouddha Pha Bang (ou tout du moins une copie, l’original étant conservé dans un coffre), le Traditional Arts and Technology Center qui donne à découvrir l’origine des minorités ethniques de la région, l’ascension du mont Phousi offrant une vue imprenable sur la ville… Après cette découverte de Luang Prabang, vous en saurez plus sur la culture laotienne et votre voyage au Laos aura pris une toute nouvelle dimension !

Découvrez Luang Prabang lors d’un circuit au Laos avec notre circuit « l’essentiel du Laos et du Cambodge »