Les chutes de Kuang Si

Située à la jonction des rivières Nam Khan et Mékong, entourée par des montagnes, la ville de Luang Prabang n’est pas seulement connue pour son riche héritage culturel mais aussi pour ses splendides sites naturels. Lors de votre voyage à Luang Prabang, après avoir visité la pagode Vat Xieng Thong, fait le tour du musée du Palais Royal ou assisté au rituel quotidien des bouddhistes, prenez une journée pour découvrir les chutes de Kuang Si, une merveille de la nature qui se trouve à environ 30 km au sud de la centre ville.

Après les temples et sites historiques à Luang Prabang, lors de votre voyage au Laos, vous pourrez vous ressourcer aux chutes de Kuang Si et y découvrir les trésors que cache ce site naturel.

Pour vous y rendre, il existe plusieurs moyens. En voiture ou en tuk tuk, vous aurez ainsi l’occasion de contempler le paysage de la campagne laotienne le long de la route ; vous pourrez aussi opter pour une croisière sur le Mékong où vous découvrirez le charme de Luang Prabang sous un autre angle. Enfin, les plus aventureux choisiront de louer un VTT ou une moto.

Un voyage au Laos en plein nature

D’une hauteur de 50 mètres, les chutes de Kuang Si sont les plus grandes et également les plus spectaculaires aux alentours de Luang Prabang. A partir de la cascade principale, l’eau descend de bassin en bassin, formant ainsi plusieurs piscines naturelles aux couleurs turquoise : idéal pour une baignade rafraîchissante sous le soleil tropical du Laos.

chutes kuang si

Sur les deux côtés, des sentiers mènent en haut des chutes, offrant une vue à couper le souffle. Ainsi, un détour à Kuang Si est à ne pas manquer lors de votre séjour à Luang Prabang, qu’il soit pour profiter de l’eau fraîche ou prendre des photos de ce paysage pittoresque.

ours kuang si

Entouré par la jungle, le site des chutes de Kuang Si est l’habitat naturel de plusieurs espèces de fleurs et papillons exotiques, donnant des couleurs chaleureuses au tableau verdoyant des arbres. Une bonne occasion pour les amateurs de photographie de perfectionner leur talent. Profitez aussi de votre visite à Kuang Si pour faire une petit tour au centre de sauvetage des ours, où se trouvent des ours noirs d’Asie qui ont été récupérés des mains des braconniers. Ces ours bénéficient ainsi d’ un environnement plus sûr pour vivre.