Assurance voyage

©tong2530

Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

Si vous vous êtes tournés vers un voyage en terres laotiennes, ce n’est sans doute pas par hasard. Vous étiez certainement à la recherche d’une nouvelle culture, de magnifiques paysages, de jolies rencontres, de nouvelles saveurs… autant de choses sur lesquelles vous allez être comblées durant votre périple. Alors quel intérêt y a-t-il à risquer de gâcher ce merveilleux voyage ?

Une annulation de dernière minute, des bagages égarés, un souci de santé… autant d’imprévus qui peuvent survenir avant et pendant votre séjour au Laos et ternir votre voyage.
En souscrivant à notre assurance, négociée avec notre partenaire européen, vous avez la garantie de partir en toute tranquille.
Avant le départ, elle vous couvre en cas d’annulation pour raison médicale et non médicale (refus de congés, perte d’emploi…). Une fois sur place, elle permet la prise en charge des
frais d’hospitalisation et d’assistance en cas de rapatriement. De plus, les prestations non-consommées en cas d’interruption de séjour vous seront remboursées.
Surtout, contrairement aux autres assurances du marché, elle vous protège de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au covid-19.

En cas de pandémie, comment suis-je couvert ?

Bonne nouvelle : dans un contexte fortement évolutif, nous venons de négocier des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage. Ces garanties permettent, contrairement à la très grande majorité des assurances du marché, de vous protéger de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au COVID 19. Concrètement, les garanties suivantes s’ajoutent aux garanties existantes :

  • Le remboursement des frais d’hébergement si les voyageurs devaient être soumis à une quatorzaine à destination, jusqu’à 120 € par personne et par nuit, jusqu’à 14 jours.
  • Le remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du COVID 19.
  • Le remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement, suite par exemple à une prise de température ou tout autre critère lié au COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du COVID 19 avant le départ.
  • La remboursement des frais d’appels téléphoniques à hauteur de 80 euros dans l’un des cas visés ci-dessus.
  • La prise en charge d’un soutien psychologique en cas de quatorzaine ou d’hospitalisation.

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage.

Cette assurance ne remboursera pas les frais d’annulation si les frontières du pays de destination sont fermées. De même si les frontières du pays de départ sont fermées. De plus, l’assurance ne prendra pas en charge les frais d’annulation si un voyageur décide d’annuler de manière délibérée son voyage alors que les frontières sont ouvertes.

Nota Bene :

  • Si vous avez souscrit à notre assurance voyage avant le 13/07/2020, les garanties pandémie ne sont pas comprises dans votre assurance (à moins que votre conseiller ne vous l’ait spécifié). Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller pour déterminer s’il est possible de rajouter cette couverture supplémentaire à votre contrat.
  • Si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance voyage, vous pourrez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement !

Comment puis-je connaître mon niveau de couverture ?

La plupart d’entre nous ne connaissent pas sur le bout des doigts le degré de couverture que leur offre leur carte bancaire lors d’un voyage. Route du Laos vous permet donc d’en savoir plus sur le sujet pour pouvoir choisir une assurance complémentaire adaptée. Plus concrètement, dès lors que vous avez trouvé le circuit dont vous rêviez, vous vous rendez sur votre espace client pour effectuer votre paiement. Avant la transaction, il vous sera proposé de souscrire à ladite assurance de voyage. Si vous choisissez de la refuser, un message apparaît et vous propose un diagnostic gratuit. Vous avez alors simplement à remplir le nom de votre banque et le type de votre carte bancaire pour découvrir les différents taux de couverture dont vous disposez en cas de perte, de vol, de rapatriement ou de frais médicaux.

Quelles sont les modalités et les conditions de souscription ?

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage (ou 3,5% pour l’assurance voyage tranquillité seule, hors garanties covid).

Vous désirez y souscrire ? Rien de plus simple ! Il vous suffit d’aller sur votre espace client, dont les codes d’accès vous ont été envoyés par votre conseiller lors de la validation de votre devis. Sur cet espace entièrement personnalisé, vous pouvez finaliser votre inscription et faire le choix de souscrire ou non à l’assurance avant de procéder au paiement de votre voyage. Sachez que celle-ci permet de couvrir toutes les personnes inscrites sur un même dossier. De plus, son coût est directement indexé au montant de votre voyage au Laos.

L’assurance peut aussi être souscrite après l’inscription. Ainsi, par exemple, si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance tranquillité seule, vous pouvez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement !

 

 

Le point sur les exclusions de notre assurance

L’assurance, garanties pandémie incluses, ne remboursera pas les frais d’annulation si les frontières du Laos sont fermées. De même si les frontières de la France sont fermées.
De plus, l’assurance ne prendra pas en charge les frais d’annulation si un voyageur décide d’annuler de manière délibérée son voyage alors que les frontières sont ouvertes.

Par ailleurs, même s’il est possible de souscrire à l’assurance après l’inscription au voyage, tout événement survenu ente la date de réservation du voyage et la date de souscription à l’assurance ne sera pas couvert en cas de sinistre car la couverture débute le jour de la souscription à l’assurance.

Découvrez l’ensemble de nos conditions d’assurance .

Un voyage sur mesure au Laos ?
Personnaliser votre voyage
Nos garanties