Mesures sanitaires - Coronavirus

© fabio lamanna

Après une longue période d'incertitude sanitaire, la vie reprend peu à peu son cours au Laos.
Si les frontières restent fermées au tourisme pour le moment, le pays tout entier est impatient de pouvoir à nouveau vous recevoir et n’attend plus que vous pour la reprise !

 

Voyager au Laos : sous quelles conditions ?

Depuis le 9 juin 2021, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs. Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Le Laos est classé pays "orange", qu'est-ce que ça signifie ?

Concrètement, cela veut dire que la France estime que la circulation du virus y est active, mais dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants, jusqu'à nouvel ordre. Pour entrer en France, les voyageurs vaccinés en provenance de ces pays devront fournir un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures. S’ils ne sont pas vaccinés, en revanche, il faudra justifier d’un motif impérieux pour quitter la France.
Mineurs: Les 11-17 ans sont dispensés de vaccination à l’aller comme au retour si accompagnent un adulte vacciné (sans nécessité d’un lien de parenté) ; au retour, test comme les adultes pour les + de 11 ans, les moins de 11 ans sont exemptés de test

 

Chez Routes du Laos, votre sécurité reste notre priorité : le gouvernement, nos prestataires et notre agence préparent le retour des voyageurs avec beaucoup de sérieux.
L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant un maximum de pratiques visant à éviter la propagation du COVID.

Voici donc une liste (non exhaustive) des principales mesures de sécurité qui sont adoptées par notre agence au Laos pour vous permettre un voyage en toute sérénité :

Avant votre arrivée

  • Nous anticipons les temps d'attente de nos voyageurs en réduisant les formalités grâce à l'anticipation de votre guide : réservations à l'avance des tickets d'entrées pour les visites ; amélioration des procédures de check-in dans les hôtels ; etc.
  • Nous menons des audits professionnels afin de vérifier l'application des protocoles sanitaires en vigueur dans les hébergements et restaurants  que nous proposons à nos voyageurs

Pendant votre voyage

  • Tous nos guides et chauffeurs sont formés à un protocole sanitaire qu'ils doivent respecter grâce à un cahier des charges que nous leur avons fourni, et doivent porter un masque de protection sanitaire
  • Nous contrôlons régulièrement la température corporelle de nos équipes susceptibles d’entrer en contact avec nos voyageurs
  • Tous nos véhicules sont nettoyés et désinfectés entièrement chaque jour, et les éléments jetables changés entre chaque transport de passagers. Par ailleurs, vous y trouverez toujours du gel hydro alcoolique à votre disposition, prêt à l’usage suite à vos visites et activités.
  • La capacité de transport de nos véhicules est réduite pour votre confort, en permettant une distanciation entre chaque voyageur.
  • Le personnel de nos prestataires partenaires porte les équipements nécessaires en accord avec les protocoles de sécurité COVID-19 (masques, gants, etc.)

 

Mise à jour : 11/06/2021

Nos garanties

Un voyage sur mesure au Laos ?
Personnaliser votre voyage