Les frontières laotiennes sont rouvertes depuis le 9 mai 2022 et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – en savoir plus 

Mesures sanitaires - Coronavirus

© fabio lamanna

Entrée au Laos

Après une longue attente, le pays a annoncé la réouverture complète de ses frontières sans aucune restriction pour les voyageurs vaccinés et non vaccinés le 9 mai 2022.

Conditions d'entrée

  • Pour les voyageurs entièrement vaccinés : un certificat de vaccination en anglais (vaccination complète effectuée au moins 14 jours avant la date de départ et pas plus de six mois ; si plus de six mois, un rappel supplémentaire est obligatoire).
  • Pour les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés : un test antigénique effectué au maximum 48 heures avant de se rendre au Laos est requis.

Visas et documents d'entrée

  • Les visas touristiques sont disponibles à l'arrivée pour ceux qui en ont besoin et seront également disponibles prochainement via la plateforme E-visa.
  • Les citoyens des pays qui ont mis en place un système d'exemption de visa pourront visiter le Laos sans demander de visa.

Conditions de voyage pour le retour en France :

Depuis le 1er août 2022, disparition du Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs qu'ils soient vaccinés ou non vaccinés n'ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR).

A noter : une veille continuera toutefois d’être observée, afin de réinstaurer si nécessaire l’obligation d’un test aux frontières en cas d’apparition d’un variant préoccupant (pour entrer en France ou pour tout déplacement entre la Métropole et les Outre-mer). »

Dernière mise à jour : 01/09/2022

Nos garanties

Un voyage sur mesure au Laos ?
Personnaliser votre voyage