L’essentiel du Vietnam et du Laos

Devis express

Circuit au Vietnam et au Laos en 11 jours / 10 nuits
Les étapes de ce voyage au Vietnam et au Laos : Saigon – Ben Tre – Danang – Hoi An – Danang – Hué – Hanoi – Halong – Hanoi – Luang Prabang – Pak Ou – Khuang Sy – Luang Prabang
>> A partir de 1175 euros par personne

Circuit au Laos et au Vietnam :

Les étapes de ce voyage au Laos et au Vietnam :

Jour 1 : Saigon
Jour 2 : Saigon - Ben Tre- Danang - Hoi An
Jour 3 : Hoi An
Jour 4 : Hoi An - Danang - Hué
Jour 5 : Hué - Hanoi
Jour 6 : Hanoi
Jour 7 : Hanoi - Halong
Jour 8 : Halong - Hanoi - Luang Prabang
Jour 9 : Luang Prabang
Jour 10 : Luang Prabang - Pak Ou - Khuang Si
Jour 11 : Luang Prabang

Un voyage au Laos et au Vietnam authentique !

Voilà un voyage au Laos et au Vietnam qui promet de très belles découvertes… Du Delta du Mékong, au Vietnam, à la sublime Luang Prabang, au Laos, en passant par la Baie d’Halong, les rives du Mékong et Hué, la Cité Impériale vietnamienne, ce voyage au Vietnam et au Laos vous transportera dans un monde merveilleux où l’histoire se mêle aux mythes. Les passionnés d’histoire adoreront découvrir le Mausolée d’Ho CHi Minh à Hanoi ou les merveilleux temples bouddhiques de Luang Prabang tandis que les amoureux de nature pourront rassasier leurs envies d’évasion au milieu des pains de sucre de la Baie d’Halong ou aux Chutes de Khuang Sy au Laos. Ce circuit au Vietnam et au Laos varié saura séduire le plus grand nombre. Plus qu’un voyage en Indochine, c’est un voyage à travers la culture des habitants des rives du Mékong qui vous attend.

 

N.B : Ce voyage au Laos est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Laos.

 

L’offre d’hébergements est moins large au Laos qu’au Vietnam. Cependant, celle-ci se développe de plus en plus dans les deux pays. Pour ce circuit au Vietnam et au Laos, nous avons choisi de privilégier des hôtels d’un très bon rapport qualité prix mais si vous souhaitez une catégorie d’hébergement autre ou même un différent type d’hébergement, n’hésitez pas à nous le faire savoir, les voyages en Indochine que nous organisons sont sur mesure !

Liste des hôtels proposés pour ce circuit au Laos et au Vietnam :

Hôtels 3 étoiles :

- Hôtel à Saigon/Ho Chi Minh Ville : Asian Ruby (chambre deluxe)
- Hôtel à Hoi An : Kim An (chambre supérieure)
- Hôtel à Hué : Moonlight Hue (chambre deluxe city view)
- Hôtel à Hanoi : Hong Ngoc Dynastie
- Nuit en Baie d’Halong : Jonque Image Ha Long (chambre supérieure)
- Hôtel à Luang Prabang : Villa Chitdara (chambre supérieure)

Hôtels 4 étoiles :

- Hôtel à Saigon/Ho Chi Minh Ville : Liberty Central Sai Gon (chambre deluxe)
- Hôtel à Hoi An : Ancient House Village (chambre supérieure vue jardin)
- Hôtel à Hué : Eldora Hue
- Hôtel à Hanoi : Hanoi La Siesta Hotel (chambre deluxe)
- Nuit en Baie d’Halong : Jonque Image Ha Long (chambre deluxe)
- Hôtel à Luang Prabang : Villa Santi Hotel (chambre deluxe)

De 2 à 4 personnes (hébergement 3*) : de 1175 à 1405 euros par personne.
De 2 à 4 personnes (hébergement 4*) : de 1406 à 1637 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam et au Laos est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.

Les prix de ce circuit au Vietnam et au Laos sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Dans ce circuit au Laos et au Vietnam sont inclus :

- L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire en fonction des disponibilités. Voir la rubrique Hébergement de ce circuit au Vietnam et au Laos.
- Les repas mentionnés dans le programme
- Les balades en bateau local, à vélo et en tuk tuk mentionnées dans le détail du programme de ce voyage au Vietnam et au Laos.
- La croisière sur la Baie d'Halong de 2 jours / 1 nuit à bord d’une jonque (non-privatisée)
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports
- Les transports privés climatisés tout au long de ce voyage au Vietnam et au Laos (sauf transfert en bus AR Hanoi - Halong et Halong - Hanoi)
- Les frais d’entrée pour les sites touristiques
- Les rencontres mentionnées dans le programme
- Les services de guides francophones
- Les vols intérieurs en classe économique et les taxes d'aéroport correspondantes (Saigon - Danang et Hué - Hanoi)
- Le vol régional Hanoi - Luang Prabang en classe économique et les taxes d'aéroport correspondantes
- La lettre d'autorisation pour l’obtention de votre visa au Vietnam à votre arrivée à l'aéroport de Ho Chi Minh Ville
- Une assistance 24h/24 et 7j/7 au cours de ce voyage au Laos et au Vietnam

Dans ce circuit au Laos et au Vietnam ne sont pas inclus :

- Les boissons et les repas non mentionnés dans le détail de ce programme
- Les vols internationaux pour le Vietnam et au départ du Laos ainsi que les taxes d’aéroport
- Les frais de visa pour le Vietnam et les frais de visa pour le Laos (vous pouvez obtenir votre visa pour le Laos sur place)
- Les achats personnels et les pourboires
- Les assurances personnelles pour ce voyage au Vietnam et au Laos
- Tout service non mentionné clairement dans le programme de ce circuit au Vietnam et au Laos

Votre voyage au Laos et au Vietnam en détail :

Jour 1 : Arrivée à Saigon/Ho Chi Minh Ville

Votre voyage au Vietnam et au Laos s’ouvre sur une ville particulièrement emblématique de la région : l’ancienne Saigon ou Ho chi Minh Ville. Vous êtes accueillis à l'aéroport international et transférés jusqu'à votre hôtel. Votre chambre est disponible à partir de 14h. Cette première journée est libre pour vous permettre une première découverte de la ville, selon vos envies. Pour lever le voile sur cette ville qui fut la capitale de l’Indochine sous le protectorat français, pourquoi ne pas commencer votre visite par le bureau de Poste et la Cathédrale Notre-Dame ? Egalement, ne manquez pas le quartier chinois de Cho Lon et le marché Ben Thanh pour une immersion complète dans ce qu’est la vie au cœur de cette ville bouillonnante.

Repas libres. Nuit à l'hôtel à Saigon.

Jour 2 : Saigon - Ben Tre - vol vers Danang - Hoi An

Un circuit au Vietnam et au Laos qui débute ce matin avec une croisière sur le Mékong. L’embarquement se fait à Ben Tre. Voguer sur les eaux calmes du Mékong est une option idéale pour s'imprégner de l'atmosphère qui règne dans la région. Vous pourrez notamment y découvrir les activités traditionnelles quotidiennes des habitants du Mékong : la fabrication de briques et le traitement du sel. Et ce n’est pas terminé, votre croisière sur le Mékong vous mène ensuite vers les îlots de Cai Son et Nhon Thanh, où les habitants sont spécialisés dans la fabrication de nattes. Cette croisière sur le Mékong s’achèvera savoureusement avec une dégustation de fruits de saison. Et cette journée de circuit au Vietnam et au Laos se poursuivra de manière sportive… C’est à vélo que vous continuerez le périple à travers rizières et cultures potagères. Vous serez récompensés de vos efforts par un savoureux déjeuner typique chez l'habitant. Des moments très authentiques en perspective pour cette étape de votre circuit au Vietnam et au Laos ! L'après-midi, vous poursuivez votre croisière sur le Mékong en barque en direction de la crique Cai Coi.
Vous rejoignez ensuite Saigon en fin de journée pour être transférés directement à l’aéroport où vous prendrez un vol intérieur pour Danang. A votre arrivée, vous êtes transférés (sans guide) à l'hôtel à Hoi An.

Petit-déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 3 : Visite de Hoi An et balade à vélo dans les environs de Hoi An

La région de Hoi An fait partie des joyaux qui font briller le Vietnam à travers le monde, et il serait dommage de s’en priver lors de votre passage dans ce pays ! Une journée entière lui est ainsi consacrée dans ce circuit au Vietnam et au Laos. Le matin, vous partez à la découverte du petit village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite intégrera le pont japonais, le temple chinois, la maison de Tan Ky et les villages environnants. Dans l'après-midi, vous poursuivez cette journée de voyage au Vietnam et au Laos à vélo. Vous découvrirez notamment le village de Cam Thanh au cœur de paysages surprenants dans la campagne de Hoi An.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hoi An.

Jour 4 : Hoi An - Danang - Hue

Distance Hoi An - Hué : 120 km - 3 heures de route

Il est aujourd’hui temps de découvrir une autre perle du Vietnam : le village de Hué. La route pour s’y rendre offre des décors somptueux que vous serez ravis de découvrir, c’est la célèbre route du col des nuages ou Hai Van. Par ailleurs, la portion que vous emprunterez est reconnue pour être la plus pittoresque de toute la route mandarine ! Ce temps de route sera parsemé de plusieurs petites visites notamment celle de la charmante plage de Lang Cô. Un trajet de votre circuit au Vietnam et au Laos qui vous laissera de superbes souvenirs… Vous arrivez à Hué, la Cité Impériale, dans la seconde partie de cette journée de votre voyage au Vietnam et au Laos. La visite du Hué commence dès votre arrivée. Construite au bord de la Rivière des Parfums au début du XIXème siècle, Hué se divise en 3 quartiers passionnants à découvrir : la Cité Capitale, la Cité Impériale et la Cité Interdite. Et pour un voyage en Indochine réussi, il vous faut expérimenter au moins une fois le cyclo-pousse ! Ainsi, une balade en cyclo-pousse dans les ruelles de Hué est au programme de cette journée de voyage au Vietnam et au Laos. Si vous avez encore un peu de temps devant vous à la fin de la journée, vous irez flâner au marché très animé de Dong Ba, riche en produits locaux.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hué.

Jour 5 : Visite de Hué libre et vol vers Hanoi

Journée complète libre pour votre découverte personnelle de Hué.
Pour cette nouvelle journée de voyage au Vietnam et au Laos, vous êtes maîtres de votre emploi du temps. Et à Hué, vous aurez de quoi remplir la journée sans interruption tant il y a de choses à découvrir. Sa citadelle s’inspirant de la Cité Interdite et les fastueux tombeaux royaux qui parsèment sa superbe campagne lui ont valu d'intégrer le Patrimoine Mondial l’UNESCO.
Cette journée de circuit au Vietnam et au Laos s’achève avec un transfert (sans guide) à l'aéroport pour un vol d’environ une heure à destination de Hanoi.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 6 : Visite de Hanoi libre

Un circuit au Vietnam ne saurait être complet sans un passage par l’actuelle capitale. Il est essentiel de prendre le temps de visiter Hanoi. Son architecture d’influence française, chinoise et vietnamienne attise la curiosité. Vous êtes libres d’organiser votre visite de Hanoi comme vous le souhaitez, à vous de vous diriger vers les sites qui vous inspirent le plus ! Si cette journée de voyage au Vietnam et au Laos est libre, voici tout de même quelques recommandations : le Mausolée d’Ho Chi Minh vaut vraiment le détour autant que le Temple de la Littérature, le Quartier des 36 Métiers et la Pagode au Pilier Unique. A vous de voir comment vous souhaitez organiser cette journée de votre circuit au Vietnam et au Laos.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Hanoi.

Jour 7 : Hanoi - Halong

Distance Hanoi - Halong : 180 km - 3 heures de route

Que diriez-vous d’aller observer un décor unique au Monde…? Il est temps d’aller déguster la cerise de ce voyage au Vietnam et au Laos : la croisière sur la Baie d’Halong. A bord d’un bus spécialement prévu pour faire les trajets entre Hanoi et l’embarcadère de la baie d’Halong (avec un guide anglophone), vous quittez Hanoi dans la matinée. Embarquement sur une jonque de charme pour 2 jours à la découverte de cette mythique baie. Les paysages enchanteurs qui s’offrent à vos yeux lors de cette croisière sur la Baie d’Halong vous transporteront… Depuis le bateau, vous pourrez observer les petits villages de pêcheurs, profiter de la baignade dans les eaux émeraude de la Baie ou prendre simplement le soleil. Une étape particulièrement relaxante dans ce circuit au Vietnam et au Laos ! Les repas de midi et du soir seront savourés à bord de la jonque avec au menu poissons et fruits de mer pêchés le matin même dans la baie. Pour finir la journée, une séance de pêche nocturne sera organisée depuis votre jonque.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit à bord de la jonque sur la Baie d'Halong.

En option : il est tout à fait possible d’effectuer le transfert de Hanoi à Halong et de Halong à Hanoi en voiture privée avec chauffeur. N’hésitez pas à nous en faire la demande pour que nous puissions inclure cette prestation dans votre devis personnalisé.

Jour 8 : Halong - Hanoi - Luang Prabang

Le lever de soleil sur la baie est incroyable, aussi nous vous recommandons de vous lever tôt pour pouvoir assister à ce spectacle que vous offre votre croisière sur la Baie d’Halong. Un réveil de ce voyage au Vietnam et au Laos que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Au programme de cette matinée de circuit au Vietnam et au Laos : baignade et farniente. Votre croisière sur la Baie d'Halong prendra fin dans la journée pour un retour à Hanoi. D’ici, vous serez transférés à l'aéroport pour prendre le vol du soir vers Luang Prabang. Le vol Hanoi - Luang Prabang dure environ 1h15. Votre arrivée à Luang Prabang est prévue en début de soirée. Accueil et transfert à l'hôtel à Luang Prabang.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Luang Prabang.

Jour 9 : Visite de Luang Prabang en tuk tuk

C’est aujourd’hui que vous entamez la partie laotienne de votre circuit au Vietnam et au Laos. Si vous avez le courage de vous lever vraiment tôt, autrement dit 5h du matin, vous pourrez assister à la quête d'offrandes des moines bouddhistes dans les rues de Luang Prabang. Vous pourrez ensuite visiter le marché local et déguster du Khao Soi. Retour à l’hôtel pour vous rafraîchir et prendre un délicieux petit-déjeuner. Ensuite, c’est parti pour une visite de Luang Prabang. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, elle fut la capitale du Laos jusqu'au XVIème siècle. Luang Prabang constitue une très belle découverte spirituelle dans ce voyage au Vietnam et au Laos. La ville regorge de nombreux vestiges et de temples figurant parmi les plus beaux et les mieux préservés du pays.
La visite de Luang Prabang débute avec le temple Vat Xieng Thong surnommé le monastère de la Cité d'Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Votre visite de Luang Prabang se poursuit avec le plus ancien temple de la ville : le Vat Visoun construit au début du XVIème siècle. Après la découverte du Musée National, cette journée de circuit au Vietnam et au Laos pourra s’achever avec l’ascension de la pagode Vietnamienne Phat Tich pour une vue imprenable au moment du coucher du soleil.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 10 : Luang Prabang - Pak Ou - Khuang Sy

Ce voyage au Vietnam et au Laos vous permet de découvrir la vie des habitants des rives du Mékong côté vietnamien et côté laotien. Vous partez, en effet, ce matin voguer sur le fleuve à bord d'un bateau traditionnel à longue queue pour rejoindre les grottes de Pak Ou. Creusées au pied de falaises calcaires abruptes sur les rives du Mékong, ces grottes sacrées renferment de nombreuses statues de Bouddha laissées au fil des siècles par les laotiens à l'occasion de fêtes religieuses. Deux grottes se distinguent : Tham Ting dont l'accès se fait par l'embarcadère, et Tham Phun. Par la visite de ces grottes, vous pourrez vous imprégner quelque peu de l’atmosphère spirituelle qui règne au Laos. Elles constituent l’un des plus anciens sites sacrés de cette région du Laos. Après un savoureux déjeuner typique, votre circuit au Vietnam et au Laos se poursuit vers les chutes d’eau de Khuang Sy. C'est un paysage naturel préservé fréquenté par les familles laotiennes en quête de relaxation. Les décors alentours sont simplement magnifiques : en pleine forêt, les eaux turquoise forment des cascades invitant à la baignade… Des instants ressourçant qui vous laisseront de très agréables souvenirs de votre voyage au Vietnam et au Laos.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à l'hôtel à Luang Prabang.

Jour 11: Luang Prabang

Ce voyage au Vietnam et au Laos touche à sa fin. En cette dernière journée de votre circuit au Vietnam et au Laos, vous êtes libres de votre temps jusqu’au transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol de départ. Votre transfert se fait sans guide. Les chambres sont disponibles jusqu'à 12h. Bon retour !

Petit-déjeuner compris. Repas libres.

Pour ce circuit au Laos et au Vietnam, on aime particulièrement :

- L’itinéraire de ce voyage intégrant les plus beaux sites du Vietnam et du Laos.
- La découverte du Delta du Mékong et la rencontre de ses habitants.
- La croisière sur la Baie d’Halong de deux jours à bord d’un jonque de charme.
- La découverte de Luang Prabang, ancienne capitale du Laos classée au patrimoine de l’UNESCO.
- L’équilibre entre les visites culturelles et les découvertes naturelles de ce voyage au Vietnam et au Laos.

Conseils d’amis pour votre circuit au Laos et au Vietnam :

- Réveillez-vous aux aurores lors de votre croisière sur la Baie d’Halong, le lever de soleil dans ce cadre unique vaut la peine d’être vécu.
- N’hésitez pas à goûter aux spécialités locales, l’Asie du Sud-Est est réputée pour la finesse de sa cuisine et cela fait partie intégrante d’un voyage en Indochine !
- N’oubliez pas d’apporter une carte mémoire de grande capacité pour votre appareil photo car vous aurez régulièrement l’envie de capturer les décors qui vous apparaîtront tout au long de ce voyage au Vietnam et au Laos.