Anh

Mon rôle chez Routes du Laos : Conseillère spécialiste

Ancienneté : 3 ans

Pourquoi le Laos : Pour tous les magnifiques treks, randonnées et balades qu’il est possible de faire à pied ou à vélo, mais aussi pour les villes et les sites archéologiques classés au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Je vibre pour : J’aime beaucoup partir en randonnée pendant plusieurs jours dans les forêts du nord du pays et dormir chez l’habitant. C’est l’occasion de se rendre dans les villages des minorités ethniques des Hmong, des Khamus, ou encore des Akkhas et de découvrir à quel point le peuple laotien est chaleureux. Je suis toujours en admiration devant les pagodes qu’on trouve partout, en ville comme dans la campagne qui dégagent une sérénité absolue. Le coucher de soleil à Paksé sur le bord du Mékong est aussi un de mes moments préférés.

Un endroit pour s’évader : Les grottes de Pak Ou et leurs cinq mille bouddhas forment un site immanquable où je retourne régulièrement. La magie opère à chaque fois !

Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J’ai toujours été fascinée par la diversité du monde, des cultures, des traditions et j’adore voyager pour les découvrir ! À mon tour, j’ai eu envie de transmettre ma passion, et après avoir été guide au Vietnam, j’élabore désormais de magnifiques voyages au Laos !

Ton voyage au Laos : Circuit premier pas au Laos