Actualités Laos

©Travel Wild
rizieres-vue-aerienne-laos

Point actualités : Coronavirus

Depuis le 9 janvier 2020, la Chine est frappée par une épidémie de grippe appelée Coronavirus. Très vite, ce nouveau virus a été pris très au sérieux par les autorités sanitaires chinoises. En effet, le virus est très similaire à celui du SRAS qui avait frappé l’Asie en 2003.
L’épidémie s’est propagée en dehors des frontières car quelques cas ont été reportés aussi bien dans des pays frontaliers qu’en Europe, avec notamment plusieurs cas en France. Le foyer principal de l’épidémie se situe à Wuhan. Même si nous déplorons les pertes humaines engendrées, la situation n’est pas alarmante pour un voyage au Laos. Egalement, les cas mortels concernent majoritairement des personnes âgées et/ou faisant preuve de défenses immunitaires affaiblies.
Ainsi, les tour-opérateurs français se sont accordés ne pas faire de faire voyager de clients français vers la Chine au moins jusqu’au 21 février prochain.
Des mesures sérieuses ont été prises pour limiter autant que faire se peut la propagation de l’épidémie.

 

A ce jour :aucune contre-indication de la part du MAE Français pour les autres pays d’Asie du Sud Est comme le Laos.

Nous suivons chaque jour les recommandations du Ministère français des affaires étrangères.
Vous pouvez les retrouver à partir du lien suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/laos

Toute l’équipe de Routes du Laos reste bien entendu à votre disposition pour toute information à ce sujet.

Nos garanties

Un voyage sur mesure au Laos ?
Personnaliser votre voyage