Vols pour le Laos

En tant qu’agence locale, nous prenons en charge tout se qui concerne votre voyage sur place au Laos cependant, nous ne pouvons prendre en charge la réservation de vos vols internationaux. Pour ce qui est des vols intérieurs au Laos, ils rentrent comme tous les autres transports sur place, dans nos prérogatives et nous nous ferons un plaisir d’organiser ces déplacements pour vous.

Vols intérieurs au Laos

Lao Airlines est le principal transporteur aérien du Laos, assisté pour des destinations moins fréquentées par Lao Air et Lao Capricorn. Tous les vols domestiques passent par l’aéroport de Vientiane. Si vous souhaitez réserver les vols intérieurs par vous-même, notez que les vols nationaux, notamment au départ de petits aéroports tels Boun Neua (Phongsali) et Nathong (Sam Neua), sont assez souvent annulés en raison de brouillards. Certains de ces vols ne sont confirmés que quand l’avion est à portée de vue ! En période de vacances, où les vols affichent souvent complet, nous vous recommandons de réserver à l’avance. Le reste de l’année, où les risques d’annulation sont les plus importants, faites-vous confirmer un ou deux jours à l’avance que le vol sera bien effectif.

Si des vols intérieurs s’avèrent nécessaires pour votre voyage au Laos, nous les incluons dans nos propositions. Si cette option ne vous convenait pas, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Toutes nos propositions étant sur-mesure, nous nous adaptons à vos envies et vos besoins !

Vol international pour le Laos

Chez Routes du Laos, les informations et les conseils sont notre spécialité et on aime les partager alors même si nous ne pouvons nous occuper de l’organisation de vos vols internationaux, nous pouvons tout de même vous fournir quelques informations utiles sur les vols pour le Laos depuis Paris, Bruxelles ou Genève :

Comme pour le Cambodge, les vols à destination de Vientiane depuis l’Europe comportent au moins une escale à Bangkok. Une fois à Bangkok, vous pouvez rejoindre le Laos en avion, en train ou en bus. Sur nos circuits au Laos, les voyageurs arrivent généralement à l’aéroport de Chiang Rai en Thailande après une escale à Bangkok pour passer la frontière avec le Laos par voies terrestres ou fluviales. Thai Airways est la compagnie qui assure les vols Bangkok / Chiang rai en Thaïlande.

Pour ceux qui habitent en province, sachez que les vols transitent la plupart du temps par Paris. Ainsi, ce sont les mêmes compagnies avec lesquelles vous volerez vers le Laos que vous partiez d’une ville de province ou de Paris.

Notre dernière petite recommandation sur les vols internationaux est une recommandation valable dans beaucoup de domaines : réservez vos vols à l’avance, vous bénéficierez ainsi des meilleurs tarifs ! La date de départ approchant, le prix des vols a tendance à augmenter surtout pour des destinations lointaines comme le Laos.

Sur quel site aller pour acheter son billet d’avion pour le Laos ?

De nombreux sites proposent des billets d’avion à destination du Laos, le mieux est de comparer les offres via des comparateurs de prix sur les dates qui vous intéressent. Nous avons pu constater à de nombreuses reprises que les offres de Misterfly www.misterfly.com se distinguent pour leur compétitivité et leur qualité en termes de services. C’est notre recommandation concernant les sites distribuant les billets d’avion, après c’est à vous de voir !