Notre équipe au Laos

Routes du Laos est une agence de voyage locale qui se trouve à Luang Prabang, l’ancienne capitale du pays mais qui est restée le centre économique et culturel du Laos ! Cette situation idéale nous permet de rayonner dans le pays pour vous créer à chaque fois un superbe voyage au Laos.  Faites connaissance avec quelques membres de l’équipe de Routes du Laos avec qui vous organiserez le voyage au Laos de vos rêves !

  • Khamla

    Mon rôle chez Routes du Laos : Conseiller de vente

    Ancienneté : 3 ans

    Pourquoi le Laos : Le Laos est vraiment un pays préservé qui se laisse découvrir et qui s’offre tel quel aux voyageurs, c’est une véritable expérience de vie qu’on ressent lors d’un voyage au Laos.

    Je vibre pour : les nombreux et jolis marchés de Vientiane, toujours animés et qui proposent toutes sortes de produits régionaux introuvables ailleurs !

    Un endroit pour s’évader : J’apprécie particulièrement Muang Ngoi et Nong Khiaw, deux petits villages au bord du Mékong complètement hors du temps, loin de l’animation des grandes villes.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Tous les voyages que j’ai effectué m’ont grandi et m’ont ouvert les yeux sur beaucoup de chose dont je n’avais pas conscience avant. Je pense que les voyages sont des expériences à renouveler le plus possible car ils apportent énormément de choses à chacun. C’est pour cette raison que j’ai décidé de travailler dans le domaine des voyages, pour aider les autres à vivre de nouvelles sensations.

    Ton voyage au Laos : Le Laos hors des sentiers battus

  • Anh - Spécialiste Anh

    Anh

    Mon rôle chez Routes du Laos : Conseillère spécialiste

    Ancienneté : 3 ans

    Pourquoi le Laos : Pour tous les magnifiques treks, randonnées et balades qu’il est possible de faire à pied ou à vélo, mais aussi pour les villes et les sites archéologiques classés au patrimoine mondial par l’UNESCO.

    Je vibre pour : J’aime beaucoup partir en randonnée pendant plusieurs jours dans les forêts du nord du pays et dormir chez l’habitant. C’est l’occasion de se rendre dans les villages des minorités ethniques des Hmong, des Khamus, ou encore des Akkhas et de découvrir à quel point le peuple laotien est chaleureux. Je suis toujours en admiration devant les pagodes qu’on trouve partout, en ville comme dans la campagne qui dégagent une sérénité absolue. Le coucher de soleil à Paksé sur le bord du Mékong est aussi un de mes moments préférés.

    Un endroit pour s’évader : Les grottes de Pak Ou et leurs cinq mille bouddhas forment un site immanquable où je retourne régulièrement. La magie opère à chaque fois !

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J’ai toujours été fascinée par la diversité du monde, des cultures, des traditions et j’adore voyager pour les découvrir ! À mon tour, j’ai eu envie de transmettre ma passion, et après avoir été guide au Vietnam, j’élabore désormais de magnifiques voyages au Laos !

    Ton voyage au Laos : Circuit premier pas au Laos

  • Ha - Spécialiste Laos

    Ha

    Mon rôle chez Routes du Laos : Conseillère spécialiste

    Ancienneté : 4 ans

    Pourquoi le Laos : Le Laos est une destination authentique à l’écart des grands flux touristiques. Oui c’est possible ! Voyager au Laos, c’est l’assurance de s’immerger complètement dans la culture d’un pays.

    Je vibre pour : Je crois que ce qui me plaît le plus au Laos c’est la gentillesse des habitants, la sérénité, les paysages naturels préservés et la sensation que tout est encore à faire.

    Un endroit pour s’évader : Le plateau des Bolovens, où on peut rencontrer les différentes ethnies d’origine khmer, dont certaines vivent encore de façon tout à fait traditionnelle et pratiquent des rituels millénaires ! Cette étendue fertile est en outre l’endroit où est cultivé à l’ancienne un arabica réputé.

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Pour moi le voyage représente un échange entre plusieurs cultures : les voyageurs apportent autant aux habitants que les habitants aux voyageurs ! C’est ce qui m’a donné envie d’entrer dans le monde du voyage, pour créer un échange entre les gens qui peuvent venir d’horizons totalement différents.

    Ton voyage au Laos : À la rencontre des ethnies de Hanoi à Luang Prabang