Conseils santé

Besoin d’un vaccin pour le Laos ?

Bonne nouvelle ! Aucun vaccin pour le Laos n’est obligatoire pour effectuer un voyage au Laos bien que nous vous conseillons tout de même d’être à jour dans vos vaccinations : diphtérie-tétanos-poliomyélite. Toutefois, en fonction de la durée de votre séjour et des conditions dans lesquelles vous souhaitez voyager, il vous est recommandé d’établir un vaccin pour le Laos comme la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B.

Pour lutter contre les moustiques qui peuvent vous transmettre le paludisme dans certaines zones du pays, nous vous conseillons de vous munir de Doxicycline ou la Malarone. Il est rare que les voyageurs contractent cette maladie, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Alors dès la tombée de la nuit, privilégiez les vêtements recouvrant, n’hésitez pas à mettre du produit répulsif et éventuellement à emporter une moustiquaire pour les hôtels qui ne possèderaient pas de climatisation.

Bien entendu, pensez aux précautions classiques à avoir lors de votre voyage au Laos. Ainsi, ne buvez pas l’eau du robinet ou des bouteilles qui n’ont pas été décapsulées sous vos yeux. Faites l’impasse sur les glaçons dans vos boissons et évitez les légumes crus.

Envie d’en savoir davantage ?

Il est important de prendre en compte les différentes précautions recommandées lors d’un voyage à l’étranger. Pour vous permettre de voyager plus sereinement, nous avons fait le choix de collaborer avec bynativ, un réseau d’agences de voyages locales situées aux quatre coins du monde. Grâce à cette communauté, vous bénéficiez de services très utiles pour l’organisation de votre périple. Vous pouvez ainsi profiter des précieux conseils d’un médecin spécialiste des maladies du voyage. Le docteur Adida est à votre service pour vous accompagner dans la préparation de votre périple et vous informer sur les précautions sanitaires à prendre. Il est ici pour vous avertir si vous ne prenez pas assez en considération les risques que peuvent entrainer un voyage à l’autre bout du monde, mais également pour vous rassurer si vous vous faites trop de soucis.

Alors, n’hésitez en aucun cas à jeter un œil à ses conseils santé en voyage sur le site bynativ  et à le contacter à l’adresse suivante: sante.en.voyage@bynativ.com. Il se fera une joie de vous répondre et de vous éclairer sur les questions de santé que vous pouvez avoir avant votre départ. Une fois en voyage, vous pouvez contacter votre conseiller de voyage pour toute question et votre assurance en cas de besoin.